Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créativité et gourmandise
Archives
5 octobre 2008

idée menu avec boeuf bourguignon

Après 15 jours de régime Dukan (- 3,9kg; - 8,5 cm de taille, -6 de poitrine; - 3 cm de cuisse...) , j'ai décidé de cuisiner pour de vrai pour des gens que j'aime beaucoup: mon frère, ma belle-soeur et un ami avec un grand A...

Apéro au champagne accompagné de mini-croissants salés (prendre une pâte feuilletée étalée, étaler généreusement du fromage ail et fines herbes et parsemer de jambon, allumettes de bacon ou saumon fumé.Couper la pâte en 4 et encore au moins en 4.Rouler et badigeonner de lait.passer au four!)

entrée: mélange de mache et endive, cerneaux de noix, qques lamelles de magret de canard fumées, un oeuf poché (astuce: beurrer le film étirable,le poser dans une tasse, casser son oeuf dedans, fermer le film en le tournant, plonger dans l'eau bouillante 1 min30 à 2 min puis couper le film au niveau de l'entortillement et laisser cuire encore 1 min. écumer l'oeuf est dépourvu du film qui nage seul: merci au Chef d'avoir partager son astuce avec moi!!!) ecsept08_043

Boeuf bourguignon et purée maison

fromage et farandole de desserts: petit fondant au chocolat, ile flottante, brochette de fruits frais avec sa sauce au chocolat...

hum c'était bon mais je n'ai pas abusée et ai repris DUKAN dès le lendemain matin!!

oui oui, vous pouvez m'applaudir!!

Publicité
Commentaires
L
merci encore pour ce succulent repas<br /> un vrai cordon bleu mais ca je le savais deja<br /> c t extra et t une garce car tu n avais pas voulu nous expliquer pour l oeuf mdr<br /> tchou tchou
V
tu as bien raison de prendre soin de toi! je te félicite!!!rires!!!ton menu est bien alléchant!!!gros bisous
L
Quelle volonté ! Je suis admirative... moi, j'essaie vainement d'arrêter de fumer depuis... heu... 15 ans ??? <br /> Et en plus, en préparant de bons petits plats pour tes amis... Bravo Estelle !<br /> Plein de gros bisous - et merci, aussi...
M
hummmmmmmmm tu me fais saliver avec un tel menu et bravo pour ta perte de poids je te félicite et suis fière de toi!!<br /> bisous tout plein miettoune
K
super pour ton regime, suis tentée par insudiet mais j'ai peur de ne pas aimé les mixtures, trop gourmande!!<br /> bizzzzzzzzz
créativité et gourmandise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité