Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créativité et gourmandise
Archives
7 août 2008

recette de muffin's

cette recette m'a été demandé de nombreuses fois et j'ai zappé!!!désolée les filles!

pour une 10aine de muffin's:( doubler directement la dose, c'est trop bon!!!!)

a.mettre dans la MAP dans cet ordre

150ml eau+ 60ml lait

20g beurre

1cc jus citron

1cc sucre

1cc sel

350g de farine T55

2cc de levain déshydraté

Programme pâte seule.

b.étaler le pâton sur un peu de farine (épaisseur 2cm)

c.Découper des ronds de 8 à 10 cm (un verre ) et aplatir légérement de chaque côté dans de la semoule de blé fine.

d.Laisser lever 30 min à l'abri des courants d'air, sur une plaque.

e.Enfourner à four préchauffé à 180 degrés.

f.Retourner vos muffin's au bout de 6 à 7 min et faire cuire  autant.

Attention, ils ne doivent pas être trop dorés!

astuce: si vous avez du mal à étaler votre pâton, mettre au frigo une dizaine de minutes!

Bon appétit!!!! (recette extraite de la bible des livres sur le pain: pain maison spécial MAP maraboutchef)

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, j'adore les muffins ! J'espère que tu vas mieux ! Bizz
M
Merci !! j'ai cru que tu nous avais oublié !!! lol !!<br /> Je testerais lundi car j'adore les muffins !!
M
ah ben déjà la pate se fait dans la map un bon point mais comme je t'ai dit je vais attendre qu'il fasse moins chaud et là je te jure que je vais me dépecher de tester bisous tout plein miette
K
dans la MAP , génial, ça me tente!!!
créativité et gourmandise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité